Nomination d’un nouveau greffier à l’Assemblée législative de l’Ontario

Toronto, le 1er juin 2023—L’Assemblée législative de l’Ontario a annoncé aujourd’hui la nomination de Trevor Day au poste de greffier de l’Assemblée législative à compter du 1er juillet 2023. M. Day deviendra le 9e greffier permanent de l’Ontario, après le départ à la retraite de Todd Decker, à la fin du mois de juin, qui a eu une carrière de près de 40 ans à l’Assemblée législative.

M. Day a été nommé par ordre de l’Assemblée législative après avoir été choisi à l’unanimité et recommandé par un groupe composé d’un député de chaque parti reconnu, l’honorable Paul Calandra (Markham-Stouffville) et John Vanthof (Timiskaming-Cochrane), et présidé par le président de l’Assemblée législative.

Le greffier est le directeur principal permanent de l’Assemblée législative, avec le rang et le statut de sous-ministre. En tant que conseiller principal en matière de procédure et haut fonctionnaire de la Chambre, le greffier a notamment pour responsabilités de conseiller le président et les députées et députés de l’Assemblée législative sur les questions de procédure et d’interprétation des règles et des pratiques de la Chambre. Le greffier est également responsable de l’orientation générale et de l’administration de l’Assemblée législative, et il est secrétaire du Bureau de régie interne.

Avec plus de 25 ans d’expérience à l’Assemblée législative de l’Ontario, Trevor Day a commencé sa carrière à la Direction générale des approvisionnements et services avant de devenir adjoint à l’un des anciens sergents d’armes. Il est rapidement passé à la Direction générale des services aux comités (maintenant les Services de la procédure) où il a occupé divers postes, notamment celui de greffier de comité, puis celui de greffier principal des comités. M. Day est greffier adjoint et directeur administratif des Services parlementaires depuis 2017.

« Les députées et députés de l’Assemblée législative ont confirmé que l’expérience de M. Day, en particulier en matière de conseils procéduraux à la Chambre, fait de lui un choix exceptionnel en tant que prochain greffier de l’Assemblée législative de l’Ontario », a déclaré le président Arnott. « Nous le félicitons et nous attendons avec impatience de voir tout ce qu’il apportera à son nouveau rôle. » Le président Arnott a ajouté : « J’aimerais également remercier M. Todd Decker pour ses services exceptionnels à l’Assemblée législative de l’Ontario, en particulier dans son rôle de 8e greffier permanent de l’Ontario. Au nom des députées et députés provinciaux, de ses collègues et de tout le personnel de l’Assemblée, nous lui souhaitons une excellente retraite.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Direction du protocole parlementaire et des relations publiques
Assemblée législative de l’Ontario
416-325-7500