Emplacement et stationnement

Édifice de l’Assemblée législative
111, rue Wellesley Ouest

Toronto, ON

Emplacement

L’édifice de l’Assemblée législative est situé à Queen’s Park dans le centre-ville de Toronto, au nord de l'avenue University et de la rue College. L’adresse de l’édifice est le 111, rue Wellesley Ouest. Certaines directions du Bureau de l’Assemblée législative sont situées dans l'édifice Whitney au 99, rue Wellesley Ouest.

Transport en commun

Pour les horaires et les cartes du transport en commun, veuillez consulter le site Web de la Commission de transport de Toronto external link

Métro

La station de métro la plus proche de l’entrée principale se nomme Queen’s Park et elle se trouve sur la ligne Yonge-University. Cette station se trouve sur la rue College, au sud de l’édifice de l’Assemblée législative. La station Queen’s Park est munie d’un ascenseur qui se rend jusqu’au niveau de la rue.

Tramway

Le tramway nº 506 de la rue Carlton s'arrête à la station de métro Queen’s Park.

Autobus

Les autobus nº 5 de la rue Avenue et nº 94 de la rue Wellesley s'arrêtent près de l’édifice de l’Assemblée législative. Les autobus sur ces deux parcours sont munis de rampes d’accès.

Stationnement

Un nombre limité de places de stationnement accessibles en fauteuil roulant est disponible dans l’aire de stationnement nord-est et dans l’allée sud. Ces places sont à la disposition des visiteurs titulaires d’un permis de stationnement accessible selon le principe du premier arrivé, premier servi. Veuillez-vous adresser à l’agent de stationnement à votre arrivée.

Il n'y a pas d'autres places de stationnement public sur les terrains de l'édifice de l'Assemblée législative. Les véhicules peuvent s'arrêter brièvement devant l'entrée principale, dans le but seulement d’embarquer ou de débarquer des passagers.

Vous trouverez plusieurs stationnements publics payant à dix minutes de marche.